Djerba est une île du sud-est de la Tunisie. Avec une Histoire de 3000 ans et des paysages somptueux, c’est l’un des lieux touristiques les plus populaires dans le Maghreb.

Djerba Taxi vous présente cette article : vacances à Djerba en Tunisie conseils et astuces afin de vous aider à bien planifier votre séjour. 

Points forts et lieux incontournables à visiter.

Impossible de parler de vacances à Djerba sans évoquer sa ville principale, Houmt Souk. Avec ses façades blanchies à la chaux ou ses maisons colorées, son architecture est typique. Vous pourrez embarquer dans un bateau pirate pour visiter l’île aux flamants roses.

Au centre de l’île, du côté d’Erriadh, vous pourrez admirer la plus grande synagogue du pays, la Ghriba avec ses superbes mosaïques. Le Musée de l’Art Islamique propose aux visiteurs de magnifiques collections sur quinze galeries. Le musée de Guellala vous fera découvrir les traditions et coutumes de l’ile.

Le parc de loisirs et d’attractions Djerba Explore est un autre lieu incontournable. Il met en avant la culture et le patrimoine de l’île. Et bien sûr vous pourrez profiter des superbes plages ou des hammams pour vous détendre.

Les meilleurs hôtels : où loger ?

Avec 233 hôtels, Djerba est bien fournie en hôtels. Vous cherchez un 5 étoiles ? Le somptueux Hasdrubal Prestige Thalassa & Spa pourra vous offrir un séjour de luxe, tout comme le Tui Blue Palm Beach Palace. Vous pourrez tenter l’expérience du Vincci Helios Beach, avec son architecture arabo-mauresque, situé sur la plus belle plage de l’île.

Si le rapport qualité/prix est votre critère le plus important, l’Hôtel Sidi Mansour Resort & Spa jouit d’une excellente réputation. Vous pouvez aussi vous laisser séduire par la formule all inclusive du Caribbean World Thalasso. Le Joya Paradise est également réputé pour des séjours à prix modérés.

Les meilleurs restaurants : où manger ?

Si vous voulez goûter fruits de mer, poissons ou tout simplement découvrir la cuisine locale, le Sili Adi Adel est l’un des restaurants les plus connus . Vous pouvez aussi aller voir les menus du Lella Hadhria ou de l’Essofra.

Pour des bons repas à petit prix, nous recommandons le Gusto, le Port Aghir. Ou bien le méconnu Restaurant La Mamma. 

Comment se rendre à Djerba depuis l’aéroport avec Djerba Taxi ?

Situé dans la localité de Mélita, neuf kilomètres à l’ouest de Houmt Souk l’aéroport Djerba Zarzis est mis en exploitation pour améliorer l’activité touristique de l’ile ainsi que les autres villes du sud-ouest de la Tunisie en l’occurrence Zarzis, Gabés, Matmata et Tataouine.

La grande majorité des vols sont saisonnier ou charter à destination de plusieurs ville avec quelque vols réguliers à l’international assurer par Tunisair, Nouvelair, Luxair, Transavia, ASL Airlines, Alitalia, Tui Fly, Syphax airlines, ainsi que les vols domestiques assurer en grande majorité par Tunisair Express.

Afin de faciliter votre séjour et votre arrivée à l’aéroport de Djerba Zarzis, faites confiance à notre service de Djerba Taxi et Transfert Aéroport Djerba. Vous réservez directement en ligne votre trajet sur autogo-dz.com et un chauffeur vous attend dans le hall de l’aéroport. Notre service de navettes fonctionne 24 h/24 et 7 j/7 et vous garantit des transferts sécurisés et accessibles.

Ainsi, vous n’avez aucune appréhension à avoir avant votre départ en famille. En fonction du nombre de personnes et de bagages, nous disposons de véhicules adaptés. Tous vos transferts sont facilités. Découvrez le pays en toute quiétude et profitez de ces splendeurs !

Pour plus d’assurance et de tranquillité consultez les avis de nos clients sur Trustpilot

Share This